Rubans transfert thermique

Les Rubans transfert thermique fonctionnent en combinaison d’une imprimante à tête thermique et d’un support d’impression. L’encre des rubans transfert thermique se transfère sur l’étiquette lors du passage sous la tête d’impression. Une technologie particulièrement adaptée pour l’impression d’étiquettes en milieu industriel. Le Transfert Thermique permet de répondre aux contraintes d’applications très différentes : depuis la solution économique avec une courte durée de vie, jusqu’à la solution durable et hautement résistante.Rubans transfert thermique

Les 3 types de rubans

Cire

Cire-Résine

Résine

Un ruban Cire est un ruban enduit d’une encre constituée essentiellement de composants à base de cire. Les rubans Cire représentent le type de ruban transfert  le plus populaire pour les imprimantes à transfert thermique.

Les encres à base de cire offrent une bonne adhérence sur presque tous les types de supports et conviennent parfaitement à l’impression de codes-barres et d’autres types d’étiquettes.

Un ruban Cire-Résine est réalisé à partir d’une combinaison d’ingrédients à base de cire et de résine.

Parmi toutes les gammes de rubans, les rubans Cire/Résine sont les plus polyvalents en termes d’usages car ils répondent à un très large éventail de besoins pour l’impression d’étiquettes dans les secteurs de la logistique, de la production ou de la distribution.

Les rubans Résine sont conçus pour les applications les plus exigeantes qui nécessitent des résistances aux contraintes mécaniques, aux environnements à haute ou basse température, voire même aux solvants.

Les rubans Résine offrent la plus grande durabilité par rapport aux rubans cire et cire-résine.