indicateurs de transport

Indicateurs de transports

Avec les indicateurs de chocs et de renversements, Surveillez les chocs, les inclinaisons, les vibrations et autres conditions au sein de votre chaine d’approvisionnement.

 indicateurs de chocs   et témoins de renversements

Solutions pour contrôler les transports

indicateur de renversement

Témoin de renversement

Contrôlez vos colis avec les témoins de renversement. Adhésivé ou cloué à l’extérieur de l’emballage, l’indicateur de renversement TiltWatch XTR permet de savoir si le colis a été couché à plus de 80° alors que l’emballage était conçu pour voyager debout. Un nouveau dispositif de fonctionnement breveté (Patent 7.353.615) a été mis au point afin d’éviter les déclenchements non souhaités lors des décollages d’avions ou des vibrations dues au transport.

Un numéro de série unique et un code barre ont également été ajoutés afin d’éviter toute tentative de fraude.

Indicateur de choc

Cet indicateur de choc à usage unique, dispose d’une étiquette adhésive qui adhère sur toutes les surfaces. elle permet un positionnement sur tout type d’emballage. C’est pour cela qu’on le caractérise d’indicateur de choc multi-axes.

Associé à la mise en place d’un « programme qualité transport », cet indicateur de choc transport à usage unique améliore la qualité du transport. Il réduit significativement les sinistres, et permet aux destinataires un contrôle rapide pour d’éventuelles réserves dans les délais prévus par la loi. (art L133.3 du code du commerce).

tiltwatch

Indicateur d'inclinaison

Plus complet que notre indicateur de renversement TILTWATCH XTR , l’indicateur d’inclinaison TiltWatch PLUS vous informe sur le degré d’inclinaison subi par votre colis pendant le transport.

Ce témoin de degré d’inclinaison est le moyen le plus sûr de contrôler si vos colis voyagent bien dans la position désirée. Notamment grâce à un code barre intégrant un numéro de série unique qui permet d’éviter toute tentative de fraude.

enregistreur de chocs

Indicateur choc réutilisable

D’une précision remarquable, l’indicateur de choc réutilisable MAG 2000 a été conçu pour des produits très lourds ou fragiles. Il peut être positionné à l’extérieur des colis ou directement sur le matériel. Il est particulièrement adapté pour les conditions extérieures : il est étanche, inoxydable, fonctionne de –40°C à +70°C, il est inviolable et réutilisable à volonté

Cet indicateur de choc pour charge lourde est réarmable à l’aide d’une clé spéciale et peut être plombé pour plus de sécurité.

enregistreur de chocs

Indicateur ShockDot

Une solution rentable pour déterminer le mauvais usage. L’indicateur ShockDot avertit les transporteurs que votre colis nécessite une attention particulière. Ce qui réduit les coûts liés aux dommages. Les indicateurs ShockDot deviennent rouges lorsqu’un impact potentiellement dommageable se produit.

indicateurs de transports

Indicateur Coldmark

La carte de température ColdChain combine deux indicateurs de température pour alerter les utilisateurs d’une exposition en dehors des limites de température. Sans cet indicateur, une rupture de la chaîne du froid peut passer inaperçue et compromettre la qualité de votre produit.

Il est constitué d’un indicateur de température ascendant et d’un indicateur de température descendant. Tous deux montés sur un support cartonné extra plat.

Le déclenchement laisse une marque irréversible sur l’un ou l’autre ou les deux indicateurs. Cela permet au destinataire d’être informé du problème, dès réception du colis, et d’émettre des réserves.

Consultez aussi nos autres produits ci-dessous :

bobines étiquettes adhésives
Etiquettes sur mesure
Rubans transfert thermique
Rubans transfert thermique
Imprimantes transfert thermique industrielles
Imprimantes industrielles
Retour haut de page